PARTICULIER

Particulier

Parce que quel que soit les évènements que l’on traverse, il est possible d’aborder sa vie de façon résolument positive et d’avancer dans ses projets !
Nous vous guidons pour trouver votre équilibre, à repartir dans un nouvel élan, à réaliser vos projets vos envies.

Coaching «Rétablissement»

Se reconstruire
Vous avez fait face à une maladie grave et souhaitez reprendre le cours de votre vie dans un nouvel élan.

Coaching «Vie active»

Retrouver une qualité de vie
Se réinvestir dans ses projets de vie
Vous avez une une maladie chronique, votre état de santé à des répercussions sur votre quotidien et votre vision de l’avenir.

Coaching «Nouveau souffle»

Retrouver vitalité et équilibre
Vous êtes épuisés , vous avancez sans plus savoir pouquoi. Vous voulez faire un point, prendre soin de vous et vous projeter dans le futur.

Coaching «Projets»

Se donner les moyens de concrétiser ses projets et respecter son équilibre de vie
Vous avez besoins d’un coup de pouce pour gérer un projet, une phase de transition personnelle ou professionnelle.

Le coaching de rétablissement en BD

Cette BD donne une vision d’ensemble d’un coaching de rétablissement et permet de se faire une idée concrète de points spécifiques travaillés lors de nos coachings.

En pratique le coaching est personnalisé et les sujets abordés dans les séances dépendent de l’actualité et des besoins du coaché : nous abordons d’autres problématiques et construisons d’autres compétences.

Pour plus de détails sur les accompagnements proposés

Déroulement du coaching

Le coaching se déroule en général sur 7 à 10 séances réparties sur environ six mois.

Lors de la première séance, nous examinerons vos attentes et fixerons les objectifs recherchés.

Les premières séances sont souvent plus rapprochées, elles s’espacent souvent par la suite suivant les besoins. Nous faisons très régulièrement le point sur les avancées, sur ce qui « coince », sur le chemin parcouru et à parcourir. Le coaching est personnalisé et adapté selon les besoins de chaque coaché.
La dernière séance qui clôture le coaching est importante : c’est l’occasion de faire le bilan et la synthèse des points travaillés et de l’atteinte des objectifs, nous finalisons votre feuille de route, votre pont vers le futur….

Parfois un coaching court de 3 à 4 séances sera suffisant pour obtenir les résultats voulus. Des séances ponctuelles de suivi peuvent compléter le coaching.

Ma pratique de coaching

  • L’écoute active, bienveillante, synchronisée.
  • Le guidage non normatif, respectueux de l’essence de l’individu.
  • Un questionnement puissant et profitable.
  • L’utilisation d’outils variés issus notamment de la programmation neurolinguistique.
  • Un coaching court, rythmé et joyeux.
  • Toujours avec sollicitude, empathie et sur un mode empreint d’optimisme et de gaité.

Mes valeurs : Professionnalisme, éthique, engagement et recherche d’efficacité.

Témoignages

  • La maladie bouleverse ma vie, et après ? Comment re-définir et clarifier mon projet professionnel pour travailler autrement ? Avec Annick, j’ai exploré de nouveaux possibles. Nos échanges ont transformé mes peurs en moteur. Merci d’avoir su être un extra-ordinaire catalyseur afin que j’atteigne mes objectifs !

    JOELLE 50 ans

    La maladie bouleverse ma vie, et après ?

    Comment re-définir et clarifier mon projet professionnel pour travailler autrement ?

    Avec Annick, j'ai exploré de nouveaux possibles. Nos échanges ont transformé mes peurs en moteur.

    Merci d'avoir su être un extra-ordinaire catalyseur afin que j'atteigne mes objectifs !

    JOELLE 50 ans

  • Je ne me résigne pas face à ma sclérose en plaque. Le coaching d’Annick m’a permis de me mettre en mouvement, de dépasser mes croyances limitantes (SEP = fauteuil roulant), et de vivre comme si tout va bien attire à moi le « bien »! Du coup je me sens mieux dans ma tête, je peux à… Lire la suite

    Stéphanie 44 ans professionnelle de santé,

    Je ne me résigne pas face à ma sclérose en plaque. Le coaching d’Annick m'a permis de me mettre en mouvement, de dépasser mes croyances limitantes (SEP = fauteuil roulant), et de vivre comme si tout va bien attire à moi le "bien"! Du coup je me sens mieux dans ma tête, je peux à nouveau envisager un avenir pro et perso, j'ai plus d'entrain et de joie de vivre ! Mille mercis Annick

    Stéphanie 44 ans professionnelle de santé,

  • Ma rencontre avec Annick fut décisive pour mon retour au travail après un cancer.  La maladie nous éprouve et nous transforme. Mais l’après-traitement est aussi un moment de fragilité, de profonde remise en question et de mutation. Annick a su m’accompagner pas à pas en s’adaptant à mes particularités et à mon évolution dans ce… Lire la suite

    Anne Claire 49 ans,

    Ma rencontre avec Annick fut décisive pour mon retour au travail après un cancer.  La maladie nous éprouve et nous transforme. Mais l'après-traitement est aussi un moment de fragilité, de profonde remise en question et de mutation. Annick a su m'accompagner pas à pas en s'adaptant à mes particularités et à mon évolution dans ce passage délicat. Chaque séance fut un travail intense et pensé par Annick avec souplesse et grande intelligence. Ensemble, nous avons trouvé comment me permettre d'appréhender les changements entraînés par l'épreuve de la maladie et d'en tirer partie pour me préparer au retour dans le monde du travail. Elle a su me faire découvrir des forces et des compétences que je n'imaginais pas et me redonner confiance. J'ai beaucoup apprécié qu'Annick soit une coach qui ne s'impose pas à moi mais me guide avec tact, écoute et une grande efficacité. Elle m'a aidée à forger beaucoup d'outils qui m'accompagnent et m'accompagneront encore longtemps.
    Je lui dis merci.

    Anne Claire 49 ans,

  • Merci Annick pour votre écoute bienveillante et positive. Vous avez su vous adapter à ma personnalité et mes besoins pour m’orienter et me proposer des solutions toujours adaptées à chaque séance. Vos conseils avisés m’ont permis de retrouver plus sereinement ma place dans l’entreprise, de restaurer ma confiance en mes capacités et en mon savoir,… Lire la suite

    Virginie, 45 ans

    Merci Annick pour votre écoute bienveillante et positive. Vous avez su vous adapter à ma personnalité et mes besoins pour m’orienter et me proposer des solutions toujours adaptées à chaque séance. Vos conseils avisés m’ont permis de retrouver plus sereinement ma place dans l’entreprise, de restaurer ma confiance en mes capacités et en mon savoir, et surtout d’éclairer mon avenir professionnel et personnel par de nombreuses perspectives. Votre accompagnement a été très précieux pour moi et j'ai eu de la chance de vous rencontrer.

    Virginie, 45 ans

Contactez-nous

    Contactez-nous