Accompagnement entreprise spécial crise sanitaire

Spécial crise sanitaire

Les situations auxquelles sont confrontés les collaborateurs éloignés de l’entreprise sont comparables à celle vécues par les personnes que j’accompagne en rétablissement et reprise de poste : perte de repère, fatigue, manque de concentration, incertitude sur l’avenir, parfois arrêt forcé de l’activité et crainte des changements intervenus au sein de l’entreprise pendant l’absence…c’est pourquoi j’ai construit des accompagnements spécifiques répondants aux besoins actuels et urgents des managers et des salariés.

Accompagnement dédié aux managers et à leurs équipes​

Objectif : Accompagner les managers – Remobiliser les collaborateurs

Webinaire/ coaching managers

Objectif : Trouver un nouvel élan,  remobiliser les équipes vers la sortie de crise

Accompagner les managers dans les nécessaires adaptations en réponse à la crise sanitaire en prenant en compte le facteur humain et social pour reconstituer un collectif rassemblant l’ensemble de l’équipe dans un nouvel élan pour la sortie de crise.

A la fin du webinaire les managers savent appréhender les risques, ont des outils pour identifier les collaborateurs en difficulté, trouver des solutions pour les remobiliser et resouder au plus vite le collectif de travail.

  • Format : Webinaire
  • Participants : 10 personnes maximum
  • Durée : 1h
  • Structure : en 3 parties ponctuées de temps d’échanges.  
  • Typologie de l’accompagnement : Association d’apports théoriques, d’interactions et questionnement en mode coaching.

     

Coaching flash managers

Objectif : Accompagner le manager pour remobiliser son équipe

Accompagner le manager pour lui donner les outils nécessaires pour gérer les risques psychosociaux pendant la crise sanitaire et redonner un élan aux équipes.

A la fin du coaching, le manager a identifié les situations à risque, défini les modalités d’intervention pour prévenir et gérer ces risques et valider une stratégie pour restaurer et renforcer le collectif.

  • Format: Coaching individuel à distance ou en présentiel
  • Typologie du coaching : accompagnement individuel de managers (gestion de situations complexes, cas particuliers…)
  • Durée : 3 à 5 séances de coaching de 1 heure chacune

Possibilité de construction d’accompagnements sur mesure selon les besoins particuliers de l’entreprise, des managers.

Accompagnements des collaborateurs

Objectif : Remobilisation des collaborateurs

Coaching d'équipe

Objectif : Remobilisation des collaborateurs

Accompagner le manager et les collaborateurs pour prendre du recul sur la crise sanitaire, exprimer et partager leurs expériences, repartir sur des bases positives pour restaurer la cohésion et la dynamique de travail.

  • Format : coaching collectif à distance ou en présentiel
  • Public : à l’attention des équipes (difficultés, contextes particuliers)
  • Durée : 2 à 4 séances, nombre à définir selon les besoins.
Coaching de rétablissement

Objectif : Rétablissement et remobilisation du collaborateur

Accompagner la personne pour faire le point, passer le cap, lui permettre de retrouver des ressources et lui donner des outils pour retrouver son équilibre durablement. Favoriser sa remobilisation et prévenir des arrêts prolongés qui rendent le retour plus difficile.

  • Format : Coaching individuel à distance ou en présentiel
  • Public : à  l’attention des collaborateurs qui ont des difficultés à traverser la crise qu’ils soient ou non revenus au sein de l’entreprise et ceux qui sont en arrêt maladie.
  • Typologie de coaching : coaching professionnel/santé
  • Nombre de séances : 6 à 8 de 1h ( à définir ensemble)
  • Durée du coaching : 6 mois

Témoignages

  • Ma rencontre avec Annick fut décisive pour mon retour au travail après un cancer.  La maladie nous éprouve et nous transforme. Mais l’après-traitement est aussi un moment de fragilité, de profonde remise en question et de mutation. Annick a su m’accompagner pas à pas en s’adaptant à mes particularités et à mon évolution dans ce… Lire la suite

    Anne Claire 49 ans,

    Ma rencontre avec Annick fut décisive pour mon retour au travail après un cancer.  La maladie nous éprouve et nous transforme. Mais l'après-traitement est aussi un moment de fragilité, de profonde remise en question et de mutation. Annick a su m'accompagner pas à pas en s'adaptant à mes particularités et à mon évolution dans ce passage délicat. Chaque séance fut un travail intense et pensé par Annick avec souplesse et grande intelligence. Ensemble, nous avons trouvé comment me permettre d'appréhender les changements entraînés par l'épreuve de la maladie et d'en tirer partie pour me préparer au retour dans le monde du travail. Elle a su me faire découvrir des forces et des compétences que je n'imaginais pas et me redonner confiance. J'ai beaucoup apprécié qu'Annick soit une coach qui ne s'impose pas à moi mais me guide avec tact, écoute et une grande efficacité. Elle m'a aidée à forger beaucoup d'outils qui m'accompagnent et m'accompagneront encore longtemps.
    Je lui dis merci.

    Anne Claire 49 ans,

  • Merci Annick pour votre écoute bienveillante et positive. Vous avez su vous adapter à ma personnalité et mes besoins pour m’orienter et me proposer des solutions toujours adaptées à chaque séance. Vos conseils avisés m’ont permis de retrouver plus sereinement ma place dans l’entreprise, de restaurer ma confiance en mes capacités et en mon savoir,… Lire la suite

    Virginie, 45 ans

    Merci Annick pour votre écoute bienveillante et positive. Vous avez su vous adapter à ma personnalité et mes besoins pour m’orienter et me proposer des solutions toujours adaptées à chaque séance. Vos conseils avisés m’ont permis de retrouver plus sereinement ma place dans l’entreprise, de restaurer ma confiance en mes capacités et en mon savoir, et surtout d’éclairer mon avenir professionnel et personnel par de nombreuses perspectives. Votre accompagnement a été très précieux pour moi et j'ai eu de la chance de vous rencontrer.

    Virginie, 45 ans

  • « Rencontrer Annick m’a permis d’appréhender la période d’après cancer avec plus de sérénité. Son coaching m’a aidé à faire le point sur ma situation professionnelle et plus largement sur mes projets de vie après plus d’un an d’arrêt maladie et de traitements. Il fut aussi le point de départ et un vrai déclencheur de… Lire la suite

    Marina Jolie, 30 ans

    « Rencontrer Annick m’a permis d’appréhender la période d’après cancer avec plus de sérénité. Son coaching m’a aidé à faire le point sur ma situation professionnelle et plus largement sur mes projets de vie après plus d’un an d’arrêt maladie et de traitements. Il fut aussi le point de départ et un vrai déclencheur de mon désir de création d’entreprise. 

    Que ce soit à travers des exercices de projection, de travail de confiance en soi mais également d’échanges plus concrets sur les démarches à effectuer, Annick m’a été d’une aide précieuse. Son coaching fut une étape essentielle de mon retour à une nouvelle vie « normale ». Merci 😊 »

    Marina Jolie, 30 ans

  • Françoise, 49 ans Lorsque le cancer m’a frappé, toute ma vie a été chamboulée et remise en question.  Après le temps des traitements, est venu le temps de la reconstruction. J’ai constaté que cette maladie n’avait pas changé que mon corps.  Je me suis alors posé des questions sur mon avenir professionnel : Qu’est-ce que je… Lire la suite

    Françoise, 49 ans

    Françoise, 49 ans

    Lorsque le cancer m’a frappé, toute ma vie a été chamboulée et remise en question.  Après le temps des traitements, est venu le temps de la reconstruction. J’ai constaté que cette maladie n’avait pas changé que mon corps.  Je me suis alors posé des questions sur mon avenir professionnel : Qu’est-ce que je voulais : Reprendre le même travail, changer de métier,… ?  

    C’est pour trouver des réponses que j’ai rencontré Annick. Elle m’a accompagné pour préparer mon retour à l’emploi. Avec douceur et bienveillance, elle m’a aidé à faire face à mon stress, à mes choix et à mon manque de confiance, en moi et en mon avenir. Ensemble, nous avons fait le point sur ma situation professionnelle, sur mes atouts et mes difficultés. Grace à ces techniques et à son expérience, j’ai repris une certaine confiance dans mes capacités et identifier mes ressources, mes capacités et mes attentes.  

    Le plan d’action établit avec elle m’a permis d’aborder avec sérénité et enthousiasme le retour dans mon entreprise.

    Françoise a repris son travail dans le conseil, elle a été confrontée à la difficulté de retrouver une mission alors qu'elle était à temps partiel. Elle a montré qu'on peut lui faire confiance et a obtenu une mission en ligne avec ses objectifs.

    Françoise, 49 ans