A propos

Ginkoe

Avec Ginkoe nous  apportons des solutions pour agir face aux nouveaux défis imposés par l’augmentation des maladies chroniques et la prolongation de la durée de vie au travail qui entrainent désengagement et absentéisme au sein des entreprises.

Dans ce cadre, nous accompagnons les parties prenantes (entreprises, instituts de prévoyance et autres partenaires) pour trouver des solutions concrètes pour ces millions de personnes qui travaillent en ayant traversé une maladie ou qui présentent une pathologie chronique.
Avec le coaching de rétablissement et  nos autres accompagnements individuels et collectifs, Ginkoe propose un service innovant et spécialisé répondant à des besoins fortement émergents.

Convictions

Les investissements et les progrès médicaux sont remarquables et permettent d’entretenir de nombreux espoirs pour faire passer de plus en plus de maladies rapidement mortelles au rang de maladies chroniques. Parallèlement les avancées des sciences cognitives nous permettent de développer des outils efficaces pour aider les personnes à traverser et gérer les transformations induites par leur pathologie.

Il est donc maintenant possible d’apporter des solutions pour permettre à ces personnes – qui ont bénéficié des progrès médicaux et qui travaillent- de retrouver un équilibre et de gérer au mieux leur place dans la vie active. C’est l’engagement de Ginkoe.

Présentation

Annick Dulion

Docteur en pharmacie de formation, j’ai développé pendant 15 ans une expertise en matière de promotion de la santé, de prévention et de politique de santé.

Puis, convaincue de l’importance d’une approche globale de la maladie y compris sur son financement, j’ai rejoint l’assurance santé où j’ai notamment mis en place de nouveaux remboursements de services de santé.

En synthétisant mes expériences professionnelles, je me suis engagée auprès des personnes qui font face à la maladie. J’ai adapté les outils du coaching aux spécificités des personnes malades, pour élaborer ma méthode de coaching spécialisé, avec notamment le coaching de rétablissement.

 

Avec Ginkoe, je mets mon engagement et mon expertise au service des malades, des entreprises et des coaches qui partagent mes convictions.

Code de déontologique

Parce que nous travaillons au service des personnes malades et à celui des entreprises nous avons une exigence éthique et professionnelle forte. C’est dans ce cadre que nous avons rédigé Jean Luc Monsempes, Docteur en médecine et moi-même un code de déontologie définissant la pratique du coaching auprès des personnes malades, ces objectifs et ces limites. Ce code est intégré à nos contrats.

«L’état optimal de l’expérience intérieure est celui dans lequel il y a un ordre dans la conscience. Cela se produit lorsque l’énergie psychique – ou l’attention – est investie dans des objectifs réalistes et lorsque les compétences correspondent aux possibilités d’action ».

Mihaly Csikszentmihalyi
logo-ginkoe

Vous avez dit Ginkoe ?

Ginkoe vient de la contraction de Ginkgo Biloba et Canoë. Le Ginkgo Biloba est un magnifique arbre ancestral également appelé arbre aux 40 écus. Il possède de nombreuses propriétés médicinales et entre dans la composition de nombreux médicaments. C’est un arbre millénaire qui a survécu la bombe atomique d’ Hiroshima. Il symbolise vitalité, résistance et longévité.
Canoë: On prend un canoë pour traverser une rivière, il aide son occupant à voyager à son rythme, à passer d’une rive à une autre. Il symbolise l’apport du coaching pour permettre au coaché d’arriver à sa destination.

Ginkoe s’attachera à guider les personnes malades vers plus de vitalité pour arriver à leur destination.

Témoignages

  • Ma rencontre avec Annick fut décisive pour mon retour au travail après un cancer.  La maladie nous éprouve et nous transforme. Mais l’après-traitement est aussi un moment de fragilité, de profonde remise en question et de mutation. Annick a su m’accompagner pas à pas en s’adaptant à mes particularités et à mon évolution dans ce… Lire la suite

    Anne Claire 49 ans,

    Ma rencontre avec Annick fut décisive pour mon retour au travail après un cancer.  La maladie nous éprouve et nous transforme. Mais l'après-traitement est aussi un moment de fragilité, de profonde remise en question et de mutation. Annick a su m'accompagner pas à pas en s'adaptant à mes particularités et à mon évolution dans ce passage délicat. Chaque séance fut un travail intense et pensé par Annick avec souplesse et grande intelligence. Ensemble, nous avons trouvé comment me permettre d'appréhender les changements entraînés par l'épreuve de la maladie et d'en tirer partie pour me préparer au retour dans le monde du travail. Elle a su me faire découvrir des forces et des compétences que je n'imaginais pas et me redonner confiance. J'ai beaucoup apprécié qu'Annick soit une coach qui ne s'impose pas à moi mais me guide avec tact, écoute et une grande efficacité. Elle m'a aidée à forger beaucoup d'outils qui m'accompagnent et m'accompagneront encore longtemps.
    Je lui dis merci.

    Anne Claire 49 ans,

  • Merci Annick pour votre écoute bienveillante et positive. Vous avez su vous adapter à ma personnalité et mes besoins pour m’orienter et me proposer des solutions toujours adaptées à chaque séance. Vos conseils avisés m’ont permis de retrouver plus sereinement ma place dans l’entreprise, de restaurer ma confiance en mes capacités et en mon savoir,… Lire la suite

    Virginie, 45 ans

    Merci Annick pour votre écoute bienveillante et positive. Vous avez su vous adapter à ma personnalité et mes besoins pour m’orienter et me proposer des solutions toujours adaptées à chaque séance. Vos conseils avisés m’ont permis de retrouver plus sereinement ma place dans l’entreprise, de restaurer ma confiance en mes capacités et en mon savoir, et surtout d’éclairer mon avenir professionnel et personnel par de nombreuses perspectives. Votre accompagnement a été très précieux pour moi et j'ai eu de la chance de vous rencontrer.

    Virginie, 45 ans

  • « Rencontrer Annick m’a permis d’appréhender la période d’après cancer avec plus de sérénité. Son coaching m’a aidé à faire le point sur ma situation professionnelle et plus largement sur mes projets de vie après plus d’un an d’arrêt maladie et de traitements. Il fut aussi le point de départ et un vrai déclencheur de… Lire la suite

    Marina Jolie, 30 ans

    « Rencontrer Annick m’a permis d’appréhender la période d’après cancer avec plus de sérénité. Son coaching m’a aidé à faire le point sur ma situation professionnelle et plus largement sur mes projets de vie après plus d’un an d’arrêt maladie et de traitements. Il fut aussi le point de départ et un vrai déclencheur de mon désir de création d’entreprise. 

    Que ce soit à travers des exercices de projection, de travail de confiance en soi mais également d’échanges plus concrets sur les démarches à effectuer, Annick m’a été d’une aide précieuse. Son coaching fut une étape essentielle de mon retour à une nouvelle vie « normale ». Merci 😊 »

    Marina Jolie, 30 ans

  • Françoise, 49 ans Lorsque le cancer m’a frappé, toute ma vie a été chamboulée et remise en question.  Après le temps des traitements, est venu le temps de la reconstruction. J’ai constaté que cette maladie n’avait pas changé que mon corps.  Je me suis alors posé des questions sur mon avenir professionnel : Qu’est-ce que je… Lire la suite

    Françoise, 49 ans

    Françoise, 49 ans

    Lorsque le cancer m’a frappé, toute ma vie a été chamboulée et remise en question.  Après le temps des traitements, est venu le temps de la reconstruction. J’ai constaté que cette maladie n’avait pas changé que mon corps.  Je me suis alors posé des questions sur mon avenir professionnel : Qu’est-ce que je voulais : Reprendre le même travail, changer de métier,… ?  

    C’est pour trouver des réponses que j’ai rencontré Annick. Elle m’a accompagné pour préparer mon retour à l’emploi. Avec douceur et bienveillance, elle m’a aidé à faire face à mon stress, à mes choix et à mon manque de confiance, en moi et en mon avenir. Ensemble, nous avons fait le point sur ma situation professionnelle, sur mes atouts et mes difficultés. Grace à ces techniques et à son expérience, j’ai repris une certaine confiance dans mes capacités et identifier mes ressources, mes capacités et mes attentes.  

    Le plan d’action établit avec elle m’a permis d’aborder avec sérénité et enthousiasme le retour dans mon entreprise.

    Françoise a repris son travail dans le conseil, elle a été confrontée à la difficulté de retrouver une mission alors qu'elle était à temps partiel. Elle a montré qu'on peut lui faire confiance et a obtenu une mission en ligne avec ses objectifs.

    Françoise, 49 ans

Contactez-nous