AD m’a accompagnée lors de mon retour à l’emploi après un arrêt de 10 mois pour un deuxième  cancer du sein. Nous avons préparé ensemble mon retour, à partir d’un état des lieux des exigences de mes missions antérieures et de mes possibilités et  limites actuelles. Ces entretiens m’ont permis d’être dans une posture active et constructive, tout en précisant à mon employeur mes contraintes, afin de clarifier totalement la situation.  Grâce à ce travail, les entretiens de reprise, tant avec le médecin du travail que mon responsable  hiérarchique, ont été clairs et ont débouché très rapidement à une définition de modalités me convenant. C’est à mes yeux la garantie d’une reprise de travail qui s’inscrit dans le temps.

Après la reprise, l’accompagnement d’AD m’a permis d’accepter moi-même ces nouvelles modalités, de définir des modes d’intervention et des postures nouvelles dans mon poste, et de m’aider à trouver un nouvel équilibre entre santé, vie privée  et vie professionnelle .
L’alternance des différentes techniques utilisées, jeux de rôle, simulations, traduction corporelle des situations, travail sur l’émotionnel, ont fait de ces séances de coaching des moments ludiques, variés, adaptés au fil du temps et de l’accompagnement.
Le tout enveloppé dans la compétence bienveillante, souriante et professionnelle d’AD . Un vrai plaisir. Je recommande très chaleureusement à tous ceux qui veulent que ce moment de reprise du travail soit une étape essentielle dans le chemin de la rémission.

Suivi: Muriel a repris son travail depuis un an, elle a évolué très positivement au sein de son entreprise tout en travaillant avec un aménagement  thérapeutique.